Coup de cœur pour Coco

Miracle ! Hier soir, nos deux enfants étaient au lit à 20h. 😴

« Super, on va enfin pouvoir se regarder un film.« 

Comme d’habitude, ma femme et moi n’arrivions pas à nous mettre d’accord. Je partais plutôt sur un thriller alors que ma moitié me proposait un film d’animation.

« Pour une fois que les petits dorment, tu veux quand même regarder un film pour enfants ? 😫 »

Malgré ma réticence, j’ai fini par céder. Je me suis préparé mon traditionnel (et gigantesque) bol de céréales et je me suis affalé sur mon canapé.

Ma femme installe le film : « COCO ». Une production des studios Pixar.

C’est parti !

Film Coco

C’est l’histoire du jeune Miguel. Un garçon de 12 ans qui vit au Mexique. Son plus grand rêve est de devenir musicien. Mais sa famille déteste la musique (je ne t’en dis pas trop pour ne pas te «spoiler»).

Le jour de la fête des morts, le jeune Miguel va être propulsé dans le pays de ses ancêtres et va pouvoir chercher la bénédiction de sa famille.

Au début, le scénario ne m’a vraiment pas fait rêver et j’étais persuadé d’avoir deviné la chute de l’histoire.

Je dois avouer que j’ai été surpris pour plusieurs raisons :

Les images du pays de l’au-delà sont ironiquement « vivantes » et colorées. 

Les personnages sont attachants. Particulièrement Miguel et sa très chère grand-mère « Coco ».

Les musiques sont jolies sans être trop présentes. On est loin des classiques comédies musicales de Disney.

Ce qui m’a vraiment plu, c’est le dénouement de l’histoire. Depuis que j’ai eu ma petite fille, je suis particulièrement « Fleur bleue » quand les films abordent les thèmes de la famille et la parentalité.

La fin m’a ému aux larmes.

Ma femme a eu une meilleure intuition que moi sur ce coup. J’étais sceptique mais… Je pense que c’est l’une de mes œuvres Pixar préférées. 

À mon humble avis, « COCO » n’est pas adapté pour les petits mais si tu ne l’as pas vu, je te conseille vivement de sacrifier une soirée sans enfant pour le regarder !!

Ça en vaut la peine.

À bientôt,

Simon

DÉCOUVRE LE RACONTEUR D’HISTOIRES !

Une application inédite qui raconte des histoires éducatives à tes enfants.

CET ARTICLE T’AS PLU ? 😎

N’hésite pas à le partager à d’autres parents avec les boutons sur le bord de ton écran !

NE RATE PAS LE MEILLEUR ! 🍰

Reçois plein d’autres idées d’activités par email (C’est gratuit)

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
LILO BOUTILLIER
LILO BOUTILLIER
14 jours il y a

bonjour, j’étais très sceptique comme vous surtout sur un film au sujet de la mort. mais ma fille adulte m’a poussée à le regarder et vraiment je ne l’ai pas regretté. ce n’est pas une animation pour enfants, mais ce film est émouvant, tendre. c’est une vraie pépite.

Lapunaiz
Lapunaiz
5 mois il y a

Coco aide à relativiser sur la mort, l’après. C’est un film à voir absolument.
C’est mon film préféré et c’est aussi celui de ma fille de 2 ans qui nous demande TOUS LES JOURS de mettre la playlist et de le regarder au moins une fois par semaine. Mon fils de 4 ans aime beaucoup également.
Chaque dessin animé à un goût différent une fois adultes. Mais il est adapté aux enfants, la musique, la beauté des images,l’humour, les personnages l’histoire qui me fait écho avec mama coco(c’est son arrière grand mère, la maman de son abuelita..)Tout est sublime. Je pleure à chaque fois. Il aurait mérité bien plus de succès, c’est un chef d’œuvre.

Brouns
7 mois il y a

Ma fille et moi on n adore ce dessins animés je trouve que ses le meilleurs de tous ceux qui son sorti a part la reine des neige2 et tous en scène mais pas un Disney celui ci

Julia
Julia
7 mois il y a

J’adore ce film !

Cindy
Cindy
8 mois il y a

J’ai regardé ce film également avec mon fils de 5 ans, nous l’avons adoré, mon fils est resté scotché devant tout le long ce film m’as également émue, il est magnifique et pour être honnête nous ne l’imaginions pas comme ceci mais c’est une très bonne surprise.

Amandine
Amandine
8 mois il y a

Complètement d’accord ce film d’animation est superbe. Et chez nous aussi c’est moi qui ai convaincu mon mari de le regarder et il a ADORE !!

Najat
Najat
8 mois il y a

Merci beaucoup pour vos propositions. Je vais le voir avec mon mari une fois mes enfants dorment. Najat du Maroc

coralyne Bourgon
coralyne Bourgon
8 mois il y a

nous avons regardé avec mon fils de presque 6 ans il a regardé et un moment il a pleuré il a du comprendre la mort et il a dit enleve le film je lui ai dis tu aimes pas non c est la mort alors j ai arrete le film il a reparle le lendemain je lui ai expliqué il a repleuré je pense qu il a compris mais s il voit la poche du dvd il dit a c est coco mais rien de plus .on a perdu le grand père paternel de mon homme le 4 janvier 2020 du covid et notre chat il y a 4 ans il a compris que c était la mort je lui ai dis c est la vie on nait on vie on meurt c est la vie

Fadila sadik
Fadila sadik
8 mois il y a

J aime beaucoup tes messages merci infiniment

Hervy-Deljehier
Hervy-Deljehier
8 mois il y a

Tres jolie film d’animation avec un sujet traité de manière très jolie et coloré.
Dans la même lignée je vous conseil le voyage vers la lune film d’animation Netflix magnifique.
Et le livre Hope un souffle d’espoir c’est une amie d’enfance qui a écrit ce livre et il est magnifique vous pourrez en trouver des extrait sur internet. Belle journée et au plaisir de vous relire.

Michèle Dubois
Michèle Dubois
8 mois il y a

Je suis allée voir Coco au cinéma avec mes enfants, j’y suis moi même allée sans grande conviction (pourtant j’adore les pixar et les Disney).
Moi aussi cela a été un coup de cœur et pour mes enfants aussi. Les chansons, les couleurs, l’histoire. Nous le regardons de nouveau de temps en temps.
De plus nous sommes allés en voyage au Mexique à plusieurs reprises, et c’est un pays que nous aimons beaucoup.Nous espérons un jour pouvoir y aller pour assister à la fête du jour des morts. Ils ont une façon de célébrer leurs disparus que j’aime beaucoup.
Dans un contexte extrêmement différent, le dessin animé Rebelle est beau aussi, les décors et musique sont fantastique (si on aime tout le folklore écossais )

Yameogo
Yameogo
8 mois il y a

Nous avons perdu un proche cet automne. Pour mon fils de 5 ans, la principe de la mort est compliqué. Je trouve que ce film est fabuleux car il montre les morts dans une autre « dimension », heureux qui « vivent » et mon fils nous a dit « ah ben c’est chouette si tonton est là bas, il va bien s’amuser ». Il a compris le principe de la mort, l’absence sans en avoir les effets tristes… C’est génial

Des activités pour enfants gratuites !

Indique ton adresse email et je t'enverrais plein d'idées d'activités à faire avec tes enfants !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This